Home/ Scandinavia 2013

Scandinavia 2013

1ère partie - Arrivée en Suède, quelques jours chez Esthi et Christian à Skan
Du 22 au 29.07.2013

Départ lundi matin 7h.30, roulé non-stop jusqu'à Puttgarden (Nord de l'Allegmagne) en passant par Hambourg. Pris le bateau pour le Dannemark vers 19 heures.

Bateau de Puttgarden DE à l'île de Lolland au Dannemark, trajet env. 45 minutes

Première nuit passée au Dannemark sur une aire de repos. Vue incroyage sur ce pont. (Photo prise au milieu de la nuit depuis la fenêtre de mon lit)

Mardi après-midi nous sommes à Stockholm, Suède, et nous retrouvons nos amis Gina et Loris partis de Suisse quelques heures plus-tôt que nous. Esthi et Christian sont également arrivés ce même jour à Stockholm, mais par avion.

Mercredi, visite du centre de Stockhom. Très jolies petites rues.
Kurt et Lori ne résistent pas aux bonnes glaces faites maison.

Petite pause sur la terrase d'un café.

Après 4 heures de route, dont une de route non goudronnée, on arrive chez Esthi et Christian à Skan, peu de temps avant le couché du soleil. C'est un endroit magnifique ! On n'en croit pas nos yeux.
La première photo a été prise au couché du soleil vers 21h. 30 depuis la terrasse de la maison et la deuxième environ deux heures plus tard devant la maison.
Les hommes sont déjà entrain de pêcher !

La maison d'Esthi et Christian.
Le premier brochet de Lori.

Petite balade avec Esthi, Gina et Leica la chienne. Kurt préfère la moto naturellement.
Un autre lac à une quizaine de minutes de la maison.

Vers 22 heures, les hommes rentrent de pêche.
Petite baignade devant la maison pour Lori et Leica

Le deuxième jour, Christian nous fait découvrir un autre coin fabuleux, au bord d'un autre lac. Nous y passons la journèe. Les perches mordent bien à l'ameçon.

Esthi et Gina

On fait également des balades en canoé.

Une bonne vingtaine de perches ont été attrapées, les plus petites ont été relachées. Lori apprend à Kurt à sortir les filets et peut ainsi l'aider.
Préparés par Lori, Chef cuisinier - restaurant l'Eintracht à Bretzwil BL -, les filets de perches sont délicieux. On se régale tous les soir.

Pendant que Christian, Lori et Tobi partent pêcher et que les femmes vont faire du shopping à la ville (à 2 heures de voitures sur route non goudronnée), pour changer un peu, Kurt et moi passont une journée enduro.
Tout d'abord, on essaye de suivre le fléchage pour les ski-doo, mais souvent il traverse des lacs et des zones humides... pas évident. Parfois on trouve de jolis petits sentiers, mais toujours avec des passages très ... enduro; beaucoup de racines d'arbres humide, troncs d'arbres en travers de la piste, bourbiers... De plus, beaucoup de bonnes pistes sont des culs de sac, des chemins aménagés uniquement pour aller chercher le bois. Mais on s'amuse bien quand même !
Sur le chemin du retour, un orage arrive. On réussi à se réfugier sur un observatoire de chasse pour éviter la pluie et les grêlons.

Heureusement que je ne suis pas tombée dans une tanière d'ours !

Encore une journée de pêche pour Lori et Kurt et un super endroit, les perches n'arrêtent pas de mordrent !

Juste devant la maison, Kurt attrape un beau brochet de 60 cm.

On ne se lasse pas du paysage depuis la terrasse de la maison. C'est vraiment éblouissant. De plus il fait clair toute la nuit, le soleil se couche vers 21h. 30 et se lève quelques heures plus tard un peu plus loin; c'est assez déroutant. On a de la peine à s'y habituer, on n'a pas envie d'aller se coucher.

Christian, Gina, Lori, Kurt, Esthi, Isabelle
Un immense MERCI à Esthi et Christian pour nous avoir permis de passer ces quelques jours chez eux. Merci pour ces moments fabuleux passé avec vous !