Home

Togo/Ghana 2011
du 04.11.2011 au 20.12.2011

3ème partie: Ghana - Bord de mer (Ouest d'Accra): Busua, Izile Bay, Axim
Du 26 novembre au 5 décembre 2011.

Le samedi 26 novembre, nous atteignons le bord de mer à Busua et restons 3 jours au Busua Inn (www.busuainn.com).
Nous avions déjà passé quelques jours en février dernier dans cette charmante auberge tenue par un couple de français.
 (Voir 5ème partie - Afrika 2011)

Ensuite nous allons à Ezile Bay, une bonne vingtaine de kilomètres à l'ouest de Busua par une piste.   (www.ezilebay.com)

Notre bungalow sur la plage à Ezile Bay (very simple !). Mais cette fois le solaire fonctionne, donc on peut bénéficier d'un ventilateur. Condition impérative pour Kurt !
Nous passons 5 jours dans cette baie magnifique.

C'est l'une des plus belles plages du Ghana !

Tous les jours nous buvons et mangeons une noix de coco fraîchement cueillie.

Balade sur une plage interminable.Ezile Bay au loin.

Cette fois c'est une balade en motos avec Hervé, un "expat" d'Accra en vacances avec son Africa Twin.
Nous rejoingnons par une piste le phare de Cap Three Points, le point le plus au Sud du Ghana.

Depuis la plate-forme du phare, vue exceptionnelle de tous les côtés.

Arrêt dans un petit village de pêcheurs, dont sa plage est un très bon spot pour le surf. Tout le monde veut être sur la photo.

Akwidaa, petit village de pêcheurs.

Bien que le Ghana soit bien plus développé que ces voisins et que le taux de croissance soit l'un des plus élevé au monde, il y a toujours beaucoup de villages qui n'ont ni électricité, ni eau courante et dont les toilettes sont simplement le bord de mer. Pratique, deux fois par jours c'est le nettoyage automatique grâce aux marées !  Quelques centaines de mètres plus loin, on se baigne dans une baie magnifique où l'eau est limpide et turquoise. Miracle de la nature !

Tondeuse à gazon africaine.
Kurt profite des ces quelques jours de repos pour faire un petit service sur nos KTM.

Après 5 nuits passées dans un bungalow sans gros confort, nous décidons de nous offrir un peu de luxe. Dimanche 4 décembre, juste après un long week-end  (vendredi c'était Farmer's Day), où tout était réservé d'avance, nous rejoignons Axim, à l'Ouest de Ezile Bay. Après avoir visité les 3 plus beaux hôtels du coin, (tous superbes !) nous nous décidons pour l'Ankobra Beach Resort où l'on négocie le bungalow de luxe pour le prix d'un simple, car l'hôtel s'est vidé. Magnifique chambre spacieuse très bien décorée; de plus la plage est superbe. C'est l'un de nos meilleurs plans de tous nos voyages en Afrique ! On y passe deux nuits.

Ensuite, nous entamons gentiment le retour en direction du Togo.