Home



Home sitting  Suède / Schweden



Du 10.10. au 20.11.2019

Deutsch

Nous avons rencontré Stefanie et Nils, les sympathiques propriétaires de Villa Vilan, il y a quelques années, au Paradis Nomade à Agadir, et nous sommes toujours restés en contact. Les deux ont habités notre région, Stefanie vient de Lörrach et Nils de Bâle campagne, il a fréquenté la même école que Kurt.
Ils vivent depuis 2002 dans le Sud de la Suède près de Skillingaryd, où ils ont créé un B&B ainsi qu'une ferme écologique, Villa Vilan
A chaque fois que nous allons en Suède, nous leurs rendons visite. C'est pourquoi ils nous ont demandé l'année dernière, si on était intéressés de les remplacer pendant un mois, lorsqu'ils prennent leurs vacances. Comme nous sommes toujours ouverts pour de nouvelles expériences, nous avons accepté.



Départ jeudi 10 octobre avec notre nouveau camper Land Cruiser, fraîchement terminé.
C'est la première que nous partons pour une longue période avec, et c'est l'occasion pour nous de tout tester avant de partir pour notre prochain voyage en Afrique, à partir de décembre.

Nous nous arrêtons chez des amis que l'on rencontre toujours au Maroc, Lili et Stefan, qui vivent dans la Forêt Noire en Allemagne, à deux heures de route de chez nous. Ils sont aussi les heureux propriétaires d'un Land Cruiser aménagé en Camper off-road. C'est l'occasion d'échanger des informations utiles autour d'une fondue que nous avons amenée.


Par les petites routes en Forêt Noire


Première nuit près de Nuremberg, sur un joli parking pour camping-car trouvé grace à l'application "Park4night"

Deuxième nuit, au Nord de Berlin, une adorable place au bord d'un lac



Dimanche après-midi, on arrive à Rostock, Nord de l'Allemagne. Petite visite de la ville. On a prévu de prendre le bateau pour Trelleborg en Suède le lendemain matin.

Première raclette dans notre nouveau camper



C'est la première fois que nous prenons le bateau pour Trelleborg et nous sommes surpris par le prix très avantageux de la traversée qui dure 6 heures. Avec notre véhicule, le prix de la traversée pour 2 personnes est de E. 72.- ou E. 116.- avec une cabine, 2 repas et boissons. Nous choisissons cette formule, car nous pouvons ainsi nous doucher confortablement dans la cabine, ce qui n'est pas du superflu après 3 jours de voyage...
Pour comparaison, le ferry entre Putgarten et Rodby (marqué en bleu) coute E. 72.- pour une heure de traversée et il faut encore prendre, soit le pont à péage Copenhague-Malmo, nous avons payé en 2015 E. 104.- pour une traversée !, ou prendre un autre ferry à diverses prix env. E. 50/60.-.




La traverée est très agréable, beau bateau bien aménagé.





Première nuit en Suède et nous trouvons déjà un spot magnifique au bord de la mer !

Comme nous ne sommes pas pressés, nous longeons la côte par les petites routes du bord de mer, puis nous nous dirigeons tranquillement, toujours par de petites routes qui sillonnent entre de nombreux lacs, direction notre destination au Sud de Jönkoping.



Il fait beau et la température est agréable. Les paysages d'automnes sont magnifiques, on se régale.







Villa Vilan  -  Galtas, Skillingaryd



Notre maison pour les 4 prochaines semaines !






Le domaine avec la ferme, photo à droite: 25 vaches et veaux, 1 taureau, 2 cochons, 20 poules et 2 coqs, une chatte... Nous avons la responsabilité de tout ce petit monde durant un mois.


Juste derrière notre maison


Notre occupation


Les veaux et vaches vivent durant la période hivernable en stabulation libre avec un grand champ à disposition. Le reste de l'année, ils vivent tous dans d'énormes prairies.
Actuellement, ils sont séparés en deux groupes : les vaches pleines avec leur veau de l'année et un autre groupe avec les veaux de 2 à 3 ans.
Tous les 3 ou 4 jours, il faut déposer deux nouvelles balles de silo (foin) dand les mangeoires et tout nettoyer.


Ida, une jeune vache qui a été élevée au biberon, adore jouer avec la paille fraîche




Vito, c'est lui le père de tous les veaux ! Pendant la saison hivernale, il est malheureusement séparé de son harem







Tous les jours, il faut sortir les fumiers, rajouter de la paille, donner du foin à Vito, donner à manger aux cochons (Fredy et Peggy) et aux poules.

Tous les 3-4 jours il faut apporter des nouvelles balles de silo aux vaches et veaux, chercher des nouvelles balles de paille, etc...

Pour les gros travaux, on utilise un petit tracteur très pratique.



Une vingtaine de poules et deux coqs


Ronja fait aussi partie de nos attributions, tous les soirs elle a besoin de sa dose de câlins !

Contrôller les clôtures...
Et quand il fait beau, on apprécie de passer un bon moment autour du grill



Par beau temps, les couchers de soleils sont exceptionnels, comme toujours en Suède !












Premières gelées...


La maison de Stefanie et Nils avec en premier plan le sauna et la boulangerie
"Notre" maison







Home / Page Up