Home/ Scandinavie 2015

Scandinavie 2015
avec Bruno

3ème partie : du 13 au 18 juillet 2015, Skan, Musée Husqvarna, le retour

Dimanche soir, Esthi, Christian, famille et amis (9 personnes) sont arrivés à Skan pour les vacances.
Lundi, après le petit déjeuner, les hommes partent pêcher,

et les femmes partent faire du sport: d'abord échauffement 30 minutes de vélo ou jogging, puis 30 minutes d'exercices de gym (workout) dans la forêt et retour.
Après ça, on a bien mérité une petite baignade dans le lac !

Retour de la plage en canoë

Après un petit lunch, je pars tout l'après-midi seule en canoë sur le lac. Je n'imaginais pas qu'il était aussi grand, je découvre des paysages extraordinaires. Je passe une après-midi fantastique, seule avec cette nature tranquille et le chant des oiseaux.
Au le retour, je dois ramer contre une petite brise..., c'était une journée bien sportive !

Le lendemain Kurt vient avec moi et on part toute la journée avec un pique-nique. A un moment donné une petite averse nous oblige à nous abriter sous des arbres, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps. On explore les moindres recoins du lac et on passe une super journée.

Mercredi matin, nous prenons la route du retour.

Le soir, après avoir cherché un bon moment, on trouve finalement un endroit parfait près d'un lac avec une jolie petite plage, loin de tout, pour passer la nuit.

C'est notre dernière nuit en Suède et c'est encore une fois un emplacement de rêve ! Dernières grillades au feu de bois...

Visite du musée Husqvarna à Husqvarna, Suède (près de Jönkoping)

En 1989 le groupe Husqvarna a fêté ces 300 ans ! Si à ses débuts, la fabrique produisait principalement de l'armement, c'est seulement à partir de 1850, qu'elle a commencé à développer son activité avec des produits civils, tel que des appareils ménager, des vélos, vélos à moteur ainsi que des motos. Aujourd'hui, le groupe Husqvarna est le plus gros producteur mondial d'appareils pour le jardin et le plein air, comme les tronçonneuses, tondeuses à gazon, produits d'arrosage et tracteurs de jardin.
Depuis, la partie moto a été successivement rachetée par plusieurs grands groupes. Récemment, KTM a racheté la marque moto Husqvarna et en 2014, 16'000 motos Husqvarna ont été vendues; c'est plus que ce que la marque n'a jamais réussi à faire en 110 ans d'existence !

Husqvarna a été la première marque à frabriquer des motos de cross en série. Dans les années 1980, c'était la marque de référence en enduro.

Passage du pont de Malmö qui relie la Suède au Danemark. Très belle architecture, mais un peu chère: pour notre bus EUR 104.- le passage.

Notre dernier bivouac, snif...
En 2013, nous avions déjà dormi à l'aller et au retour sur cette belle aire de repos au Danemark, près d'un pont. Magnifique endroit, mais malheureusement très fréquenté. On n'a plus l'habitude d'être entouré d'autres voyageurs !

Le lendemain, nous traversons l'allemangne, sans se presser, et on arrive dans la nuit chez nous, à la maison.