Home




Week-end à Hambourg
Juin 2012



A nouveau, Kurt travaille 2 semaines dans le Nord de l'Allemagne et j'en profite pour venir le rejoindre le week-end.


Par harsard, ce week-end du 22-24 juin, se déroule à Hambourg les Harley Days. Nous ne sommes absolument pas fans de Harley, mais il faut reconnaître que certaines motos sont absolument magnifiques, parfois presque des oeuvres d'art. Par contre, ça nous donne vraiment pas envie de rouler avec ce genre de bécane. Juste pour le plaisir des yeux !

Selon les organisateurs, c'est près de 70'000 bikers qui auraient fait le déplacement pour ce rendez-vous européens de Harley Davidson. Dans tous les coins de la ville, on pouvait entendre le vrombissement de ses puissants V-Twins. Vraiment impressionnant.



Hambourg Harley Days 22-24 juin 2012
- www.hamburgharleydays.de



















Pneu arrière de 300 mm. !!!







Béquille : le petit détail qui tue !
Il aura fallu 2 1/2 ans à ce passionné pour retrouver et monter les pièces originales de cette magnifique moto de course. C'est le seul et unique exemplaire homologué en Europe.



Le samedi soir, c'est concert gratuit avec J.R. Blackmore & Band.  Deep Purple & Rainbow classiques ainsi quelques nouveautés, avec à la guitare le fils de Ritchie Blackmore, ex guitariste de Deep Purple.

Deep Purple & Rainbow-Klassiker und dazu eigene neue Songs aus der Feder von Blackmore Junior



On visite également le magnifique parc "Planten un Blomen", veritable oasis verte au milileu de la ville.

Son jardin aux roses compte environ 300 espèces différentes. Egalement un jardin japonais, des jardins botaniques et des serres exotiques sont gratuitement à la disposition du publique.



Dimanche, malheureusement il pleut... Vraiment dommage, car la grande parade Harley Davidson devait avoir lieu dans la ville.
On décide d'aller faire un tour en bateau au départ du lac Alster dans les nombreux canaux de la ville et alentour. Une centaine de kilomètre de canaux sillonnent la ville Hambourg et alentour. Séquence détente.







Et naturellement, on n'a pas oublié tester la bière locale et l"Alsterwasser" (panaché)  !






Home / Page Up / Hambourg 2011