Home/ news



France Sept. 2016
Du 10 au 18.09.2016
Annecy, Orpierre (près de Sisteron), Plateau de Valensole, Gorges du Verdon, avec nos e-bikes et KTM enduro


Annecy
Première halte de deux nuits au camping d'Annecy.
Le premier soir, nous prenons l'apéro avec Jacqueline et Robby, nos amis propriétaires du Paradis Nomade à Agadir, qui passent deux semaines de vacances dans leur famille, près d'Annecy.


Le lendemain, nous faisons le tour du lac d'Annecy à vélo, env. 45 km depuis le camping et quelques détours.
Très belle randonnée avec une vue constante sur le lac d'Annecy. Une bonne partie du trajet possède une piste cyclable balisée.



Petite pause baignade, l'eau est délicieusement bonne !

Fin de la randonnée, arrivée sur les quais d'Annecy; on découvre cette ville pleine de cachet.


Les quais d'Annecy sont magnifiquement fleuris


La vieille ville d'Annecy



Nous revenons le soir profiter de la gastronomie savoyarde et passer un bon moment romantique dans l'un des nombreux restaurants qui bordent le canal.


La vieille ville vaut vraiment le détour ! Avec ses canaux, ses bâtisses médiévales, ses adorables petites ruelles qui abritent de petites gargotes, ... on ne se lasse pas de découvrir chaque recoin. Elle me fait un peu penser à Venise.



Orpierre, près de Sisteron

Deuxième étape, Orpierre, au Camping des Princes d'Orange, chez nos amis Muriel et Laurent (Mumu et Lolo), que l'on rencontre souvent au Maroc.

C'est également une région magnifique et un paradis pour faire du VTT ainsi que l'enduro ou même de la moto de route. L'année dernière, nous avions emmené 4 motos, 2 enduros et 2 supermotos, et on s'était régalés !

Cette année nous avons "seulement" pris les e-bike et les enduros !

Le premier jour, nous faisons une virée VTT dans les collines avoisinantes. Arrivés au point culminant, nous faisons une pause pique-nique dans un endroit incroyable.





La descente se passe moins bien que la montée... Deux crevaisons de la roue arrière pour Kurt !
Kurt change une première fois la chambre à air, fait à peine quelques centaines de mètres et crève à nouveau ! Cette fois nous n'avons malheureusement pas d'autre chambre à air et pas de matériel pour réparer... Donc il finit la descente à côté du vélo. Arrivés à la route, je prends son vélo et essaye de rouler en mettant le moins de poids possible sur la roue arrière.

Il faut que l'on trouve des chambres à air plus épaisses, surtout pour Kurt qui fait quand même 30 kilos de plus que moi.

Un autre jour nous faisons une belle sortie enduro, sur les traces que Laurent nous avait fait déccouvrir l'année dernière.





Mumu et Lolo viennent d'adopter un adorable petit border collie


Nous poursuivons notre tour et faisons pas mal de détours pour trouver un magasin de vélo digne de ce nom qui vend des chambres à airrenforcées pour VTT. Nous finissons enfin par trouver quelques choses, pas exactement ce que l'on voulait, mais ça ira pour finir les vacances.
Nous passons une nuit au Plateau de Valensole et faisons un très beau tour à vélo dans la région. Réputée pour ces immenses champs de lavandes, cette région est magnifique. Malheureusement, les lavandes ne sont plus en fleurs, il faudrait revenir en juillet.



Nous continuons notre route en passant par les gorges du Verdon, où nous passons une nuit au bord du lac de Sainte-Croix. Nous faisons également un petit tour à vélo au bord du lac.


Très touristique, le Grand canyon du Verdon (2ème canyon du monde après celui du Colorado), se jette dans le Lac de Sainte-Croix au Pont du Galetas.



Et retour à Annecy, où nous passons notre dernière nuit de vacances au camping.







Home / Page Up / news