Home



Afrique 2019


4ème partie : Agadir, Paradis Nomade
Du 27.02. au 27.03.2019



Il fait un temps magnifique dans la région d'Agadir, et dans l'arrière-pays, au Paradis Nomade, la température est relativement élevée pour la saison. Bien que l'eau de la piscine soit encore un peu froide, Kurt ne se fait pas prier.
Comme chaque année, quelques copains suisses participent à l'enduro d'Agadir. La boucle du jour ne passe pas très loin de "chez nous" et ils viennent nous faire une petite visite.


Jeannot et Géraldine nous ont prêté des vélos à assistance électrique. Kurt n'a pas eu de chance, 2 sorties, 2 crevaisons ! En revanche moi, j'ai bien pu en profiter ! La région s'y prête bien, mais c'est vrai qu'avec les épines d'arganiers, il faut trouver une solution pour les pneus. L'année prochaine nous prendrons nos vélos avec, inch Allah..., donc il faudra bien les préparer.
Notre ami Harite et sa femme ont ouvert une pizzeria "Bino's pizzeria", près de la grande mosquée d'Agadir. Nous y sommes allés plusieurs avec des amis, et nous avons à chaque fois très bien mangé !



Bonne ambiance au Paradis Nomade, les fidèles sont de retour et on rigole bien !
Un rallye de voitures anciennes a passé juste à côté de "chez nous", sympa.


La vallée du Paradis.
Par cette chaleur, manger les pieds dans l'eau, c'est bien agréable !


Steph est de retour du Trek, rando sportive organisée par SudRando au travers du Maroc, Mauritanie et Sénégal. Il reste quelques jours dans la région d'Agadir et il a grand plaisir à aller faire un tour en moto avec Kurt. Moi, je dois assurer la permanence au Paradis Nomade, Jacqueline et Robby sont sur le 4L Défi, comme chaque année.

L'arrivée du 4L Défi est organisée au Crocoparc d'Agadir. Nous n'avions encore jamais eu l'occasion d'y aller; nous saisissons cette bonne opportunité. Et franchement, nous ne sommes pas déçus, même très surpris en bien ! Il faudra absolument qu'on y revienne, mais cette fois avec mes bons appareils de photos.
La végétation est magnifique, il y a un jardin botanique et des cactus splendides, et outres des centaines de crocodiles du Nil, il y a aussi des iguanes, des tortues géantes et depuis peu, un vivarium. C'est vraiment spectaculaire !








Avec Evelyne (de SudRando).



Nous trouvons enfin un créneau pour se retrouver ensembles avec mes vieux pots du Dakar, Jeannot (Jean Brucy) et Dominique (Auzanneau). Nous allons manger du poisson sur la plage à Tifnit.

Nous montons dans le Toy de Jeannot, et Dominique prend le volant du camper GaZell de son ami Philippe. Jeannot nous donne un petit aperçu du potentiel de sa voiture, vraiment impressionnant ! Nous prenons une leçon de conduite façon rallye par un pro des rallyes, un grand moment !
Dominique essaye de suivre Jeannot avec le camper et franchement, il nous étonne. Première petite plantée sur la plage, le sable est vraiment bien mou. Il s'en sortira tout seul, simplement en dégonflant le pneu.
Deuxième et dernier plantage, cette fois en haut d'une dune.


Afin de ne pas perdre trop de temps, Jeannot revient pour les tirer; la voiture était vraiment bien plantée !
Après la sortie des dunes, ne pas oublier de regonfler les pneus.
MERCI Jeannot et Dominque, on a passé vraiment un bon moment !

Comme Gilles (Francru) et Kadija n'avaient pas réussi à se libérer hier, nous les retrouvons dimanche avec Dominique; Jeannot est déjà reparti sur une nouvelle rando.
Le soir, la température a bien baissé, et c'est pourquoi nous en profitons pour manger une raclette avec Marc et Doro, qui viennent de nous rejoindre au Paradis Nomade.
Kurt est content, Marc est très heureux de l'accompagner pour faire des virées en motos !
J'ai un trop mauvais souvenir de mon accident de 2017 (pied cassé), deux jours avant notre départ, je n'ai pas envie de risquer la même mésaventure, donc je préfère rester.




A force de patience, nous avons réussi à apprivoiser la petite minette noire et blanche que l'on retrouve avec plaisir chaque année, depuis au moins 3 ans.

La tricolore est une nouvelle venue et reste encore sauvage.





Mercredi 27 mars, nous prenons la route du retour.

A bientôt pour de prochaines aventures !










Home / Page Up / Afrika 2019